Négativisation

Publié le par Sophie la rêveuse

Désolée F. si tu lis cette note mais après tout ce blog avait été créé pour ça à la base, me permettre de coucher mes états d'âmes afin de me décharger de mes humeurs tristes, de mes angoisses et afin de les relire aussi, plus tard, à tête reposée.

Aujourd'hui, mon neveu de 6 ans, après que j'ai fais une sieste très longue me regarde d'un air désaprobateur et me lance "pourquoi tu passes pas beaucoup de temps avec nous tata ?" *long silence* Comment expliquer à mon neveu que sa tata a des passages à vide, qu'elle déprime et qu'elle préfère rester seule dans ces moments là. A sa question, je n'ai pas su répondre. Mais je pense qu'il a déjà compris à sa manière. C'est marrant comme les enfants sont intuitifs et tombe souvent juste.

Hier matin, j'ai été réveillé par la société chez qui j'ai pris un crédit il y a un an 1/2. Retard de paiement depuis quelques mois, je m'en suis pas aperçue de suite parce que ça fait quelques temps que je ne fais plus mes comptes et que mes papiers étaient encore à l'adresse de S. Menace de me ficher à la Banque de France. Comme réveil agréable, on repassera. Finalement, grâce à ma maman, je vais pouvoir reprendre mes paiements et éviter les catastrophes mais bon, comment dire, j'ai comme une boule dans la gorge.

On paie toujours ses conneries je crois. Dire que ce crédit je l'ai pris pour pouvoir payer mes impots sur le revenus et mes impôts locaux au moment où je suis tombée en grave dépression et que j'étais hospitalisée... Bien sûr, je n'étais pas seule à prendre ce crédit mais il a été mis à mon nom uniquement et donc... Bref... J'ai repris mes comptes du coup et je note précisément toutes les sommes que mes parents m'avancent. Je me ferais un point d'honneur à leur restituer aux centimes prêt quand je retravaillerais.

Question recherche d'emploi, j'avoue que ma motivation est un peu retombée depuis que mon CDD s'est terminé. J'ai enchaîné les entretiens d'embauches pourris entre l'association qui avait déjà choisit quelqu'un mais qui m'a fait passé un entretien quand même et qui m'a descendu tout le long d'ailleurs (je vous ferais grâce des détails c'est pathétique) et l'entretien à une heure de route de chez moi où le mec à eu le culot de lire mon CV devant moi et de me dire "ah vous n'avez aucune expérience en commercial et vous ne maitrisez pas l'anglais" avant de me regarder et de me dire "vous êtes trop timide de toute façon"... Bref.

Mes moments partagés avec F. sur Wow se raccourcissent vu que je ne peux plus me prendre de temps de jeu au cyber (à 54euros les 20h, no comment). Je ne peux me connecter que le soir à partir de 22h, sur une connection 56k (bonjour l'extase) et je joue donc jusque 3h du matin quand je tiens le coup. Oui je me lève assez tôt pour faire des travaux dans la maison de mes parents, garder mes neveux quand la nounou est malade, continuer ma recherche d'emploi. Physiquement, j'ai du mal à tenir le coup mais je n'ai pas envie de me déco quand je suis avec F. sur le jeu.

A l'heure actuelle, mes sorties cinéma avec mon meilleur ami vont être aussi très limitées. Ainsi que tout autres sorties d'ailleurs. Je vais donc passer un max de temps dans un village de 50 habitants que j'ai énormément de mal à supporter vu le voisinage présent.

Si on rajoute à ça que j'essaie tant bien que mal de masquer mes émotions mais que même F. via écrit arrive à sentir quand je vais mal ou pas... Bref personne n'est dupe autour de moi et ça me donne encore plus envie de me replier dans mon coin. Mais quand on habite chez ses parents et qu'on a juste une petite chambre pour se mettre à l'écart c'est pas simple.

Alors pour ne pas voir tout en noir et pour donner une touche d'optimisme à cette note, je suis contente de voir mon neveu de 2 ans et 1/2 aller seul sur le pot alors qu'il y a deux semaines encore il refusait carrément d'entendre parler de ce dit pot *sourit*

Publié dans Ma vie - mes pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Cloudy : j'ai hésité à écrire cette note et elle a été douloureuse à coucher sur ce blog. Parce que je me sens coupable quand je vois tout en noir, parce que ces moments où je doute de tout montent<br /> en puissance au fur et à mesure. Mais je trouve toujours l'énergie, la force de repartir. Pensées amicales.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Cette note fait mal à lire Sophie.<br /> Je répondrai sur la seule chose dont je me réserve le droit de donner un avis : ces entreprises et associations qui ne savent pas recruter et qui se donnent tous les droits sous pretexte qu'ils recrutent. Le recrutement ne peut en aucun cas donner les pleins pouvoirs. Qui peut juger que tu es "timide", sans t'avoir mise en situation concrète de travail ? Je trouve cela aberrant, triste et particulièrement choquant. Encore un qui n'a rien compris !!!<br /> Ne te décourage pas, tu trouveras, l'énergie et la confiance en soi sont des moteurs puisssntas. Pensées amicales :))
Répondre